Cohérence cardiaque

Présentation

Notre cœur est une mécanique étonnante et extrêmement sophistiquée. Si vous prenez le temps de l’écouter vous entendrez tout ce qu’il peut raconter ! Il murmure une harmonie qui cadence le rythme de notre vie.
La cohérence cardiaque est autant destinée aux adultes qu’aux enfants. D’après le Dr Houppe auteur de prendre soin de soi « La cohérence cardiaque est une méthode ancestrale, qui s’appuie sur la respiration. On en fait tous un peu sans le savoir.
Des liens entre le cerveau et le cœur : d’un côté le cœur qui fait circuler le sang et l’oxygène ; de l’autre le cerveau qui permet de penser, de commander et de gérer ses émotions. Entre les deux organes les liens sont très étroits et commencent avant notre naissance.
Tout au départ, dans le ventre de la maman, le bourgeon cardiaque et le bourgeon cérébrale sont situés l’un à côté de l’autre et il va y avoir des connexions qui vont se faire toute la vie en particulier depuis le cerveau jusqu’au cœur, mais peut être également depuis le cœur jusqu’au cerveau.


Les effets d’une séance de cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque, par la respiration va pouvoir modifier « La cohérence cardiaque ». Il n’y a aucune contre-indication pour pratiquer les exercices, ils sont proches des techniques de relaxations ou de méditation de pleine conscience… ».
votre santé et bien plus encore. Contactez-moi dès à présent afin de prendre votre rendez-vous.