Magnétisme

Harmonisation des énergies

Présentation
 
Le magnétisme est une thérapie énergétique dont tout être vivant, tout minéral et toute chose, émane une énergie vitale.
Cette thérapie s’inspire directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) pour laquelle le corps humain reçoit des énergies telluriques (de la terre) et cosmiques subtiles (de l’univers), mais puissantes, et qu’il est lui-même composé de cellules qui possèdent leur propre champ vibratoire. Cette énergie électrique, magnétique et vibratoire, circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d’énergie vitale : les chakras.
Le principe de la médecine énergétique et du magnétisme est que chaque méridien est relié à une grande fonction du corps humain, un organe (rein, cœur, poumon) ou un système (système lymphatique). A force de la solliciter, il arrive que la circulation des énergies de notre corps le long des méridiens ne soit plus optimum. L’organe ou le système auquel est relié le méridien concerné, est alors affaibli par cette circulation défaillante et ne fonctionne plus. A ce moment-là, tout l’ensemble de l’organisme et de la santé est fragilisé.
Lorsque le champ magnétique d’une personne est perturbé ou affaibli, celui-ci tombe malade. Le magnétisme va aider à rééquilibrer et recharger le champ magnétique de cette personne, pour rétablir la bonne circulation de son énergie vitale.
Les sept principaux chakras peuvent aussi être concernés par la perturbation de la circulation énergétique. Dans ce cas ils ne fonctionnent plus et l’organe qui leur est relié peut tomber malade. Pour traiter les zones affaiblies, le magnétiseur va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme et ainsi corriger les perturbations et les déséquilibres du champ magnétique du consultant.
 
Les effets d’une séance du magnétisme
Le magnétisme thérapeutique peut permettre de soulager et traiter des douleurs diverses : brûlures, rhumatismes, maladies de la peau, abcès. Il peut être conseillé en accompagnement de séances de chimiothérapie ou de radiothérapie. Complémentaire à la médecine allopathique ou à d’autres médecines douces (phytothérapie, sophrologie), il peut aider à se débarrasser de blocages émotionnels, et de mal être de façon plus générale. Troubles du sommeil, stress, mal de dos, migraines peuvent également trouver une solution avec le magnétisme. Il peut aussi parfois agir sur les désagréments des médications lourdes.
Le magnétisme est également un soin complémentaire proposé aux animaux domestiques. La technique montre généralement des résultats rapides car les effets ne sont pas freinés par les filtres du mental comme chez l’humain. Le praticien opère au plan vibratoire, c’est-à-dire qu’il utilise le champ électromagnétique propre à tous les êtres vivants pour rééquilibrer le niveau d’énergie vitale. Le magnétisme permet d’apaiser un animal stressé, de soulager des douleurs, allergies, troubles respiratoires, gastriques ou liés à la vieillesse telle que les maladies inflammatoires chroniques.

Comment se déroule une séance  
Lors de la première visite, le magnétiseur échange avec la personne pour connaître les raisons de la prise de rendez-vous. La suite de la séance se divise en plusieurs étapes. Le magnétiseur va d’abord chercher à ressentir l’énergie du consultant en imposant ses mains sur son plexus et au niveau de sa tête. Puis il fait un balayage complet du corps avec ses mains pour trouver les zones de perturbation. Toujours en apposant ses mains, il rééquilibre l’énergie, retire les énergies négatives et recharge en énergie positive. Il peut arriver que durant cette phase de la séance, le consultant ressente une sensation de froid et un besoin d’extérioriser différentes émotions. Pour terminer, le magnétiseur balaiera les énergies négatives résiduelles, par de plus larges mouvements. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour régler un problème, et leur nombre sera fonction de la réceptivité du consultant et de la complexité du problème pour lequel il vient consulter.