Régulation Émotionnelle

Présentation

Régulation Émotionnelle aussi appelée revécu sensoriel, cette Technique d'Identification des peurs Inconscientes (TIPI)  a fait l’objet d’une étude contrôlée. Selon Luc Nicon, son concepteur, les émotions perturbantes sont provoquées par la peur, et notamment la peur de la mort.

Les peurs, les angoisses, sont souvent irrationnelles et il est souvent difficile de creuser au plus profond de soi pour trouver l'objet réel de nos peurs. La méthode TIPI propose une toute autre approche; c'est en revivant les sensations désagréables auxquelles nous sommes soumis lorsque nous avons peur que nous pouvons travailler dessus de façon objective, de telle manière à pouvoir s'en détacher.
 
La personne revit sensoriellement les situations de sa vie qui ont provoqué de la peur. Les souvenirs peuvent être très lointain. Quant à la peur, elle peut être inconsciente, négligée ou omise et cette crainte se réactive systématiquement lorsque la personne est confrontée à ces situations de nouveau. Cette confrontation à des situations parfois traumatisantes provoque différentes émotions : colère, tristesse, peur, états dépressifs ...
Cette méthode peut- être utilisée en complément d'un accompagnement pour troubles anxieux ou phobies. Elle permet de retrouver une sérénité face à des situations paralysantes qui peuvent nous handicaper dans notre vie quotidienne.

TIPI n'apporte pas une amélioration, elle supprime définitivement les manifestations des peurs inconscientes, en agissant à la source corporelle de ces peurs.
La plupart du temps, une seule séance suffira. Que les troubles soient anciens ou récents, handicapants ou juste gênants n'a aucune importance.

L'objectif est tout simplement la disparition de l'état de difficulté dans lequel vous vous trouvez face à certaines situations. Si plusieurs difficultés se présentent, elles seront traitées une à une. L'engagement est pris de vous accompagner jusqu'à la résolution complète et dans la mesure de nos moyens.