Allergothérapie

 
 

BBA - Bye Bye Allergie

Les tests et la méthode de traitement

Dans un premier temps le thérapeute détecte les substances à traiter grâce à des tests empruntés à la kinésiologie (https://federation-kinesiologie.fr).

Précis, efficaces et indolores, ils consistent à évaluer le tonus musculaire du bras au contact de différents allergènes.

Le thérapeute reprogramme le corps en stimulant par acupression des points spécifiques, appelés méridiens d’énergie. Cette technique manuelle indolore, sans aiguilles, repose sur les principes de la médecine chinoise et de l’acupuncture (https://www.medoucine.com).

Pendant les tests et la phase de traitement, le client tient en main une fiole contenant un allergène. Il n’y aucun contact direct avec la substance mal tolérée. La méthode est non invasive, naturelle et ne nécessite aucune prise médicamenteuse.

fleur de cerisier 2_edited.jpg

L'éviction est le temps de mise à l'écart avec la substance

A la fin d’une séance, le client doit respecter une période d’éviction de la substance traitée pendant 25 heures (6 à 8h pour les enfants de moins de 8 ans).
Par exemple, il est demandé de ne pas toucher ni manger tout aliment contenant de l’œuf pendant les 25 heures suivant une séance de traitement relative aux œufs.
Certaines évictions sont plus compliquées et contraignantes que d’autres. Le client est toujours accompagné et conseillé par le thérapeute qui prend le temps à chaque séance de discuter de la prochaine éviction. Des réponses peuvent être également apportées en cas de doutes ou questions entre chaque séance.

Fleur de Pissenlit-3.jpg

Le travail de terrain est plus ou moins conséquent selon chaque personne. Il varie de 1 à 16 séances au cours desquelles on
traite un ensemble de 252 substances pour un traitement de terrain complet. Lors du premier rendez-vous, l’évaluation de terrain permet de connaître l’ampleur des déséquilibres allergiques de la personne et d’indiquer le nombre de séances à
prévoir pour cette première étape de traitement. L'évaluation s’établit au cours d’un entretien, suivi d’une série de tests
d’allergènes.

Cette phase permet à l'organisme de gérer à nouveau correctement des substances essentielles à son fonctionnement, de

rétablir l'équilibre chimique du corps. Ce dernier a un impact direct sur le fonctionnement cérébral, hormonal et

émotionnel notamment. Au fil des séances, on observe un regain d’énergie et une diminution progressive des symptômes.

La reprogrammation du terrain peut s'avérer suffisante pour enrayer l’ensemble des symptômes ayant motivé la personne à

consulter. Chez les personnes plus allergiques, le corps peut continuer à manifester des symptômes et des allergies à certaines substances. Dans ce cas de figure, on procède à des traitements ciblés au-delà du travail de terrain.

Photo petite malette.jpg
Photo grande malette.jpg

Le traitement BBA - Les traitements ciblés

Lorsque le terrain a été entièrement reprogrammé, si des allergies subsistent, on procède à une recherche des substances en cause par le biais d’échanges et de tests de tonus musculaires. On poursuit le traitement pour les substances problématiques détectées.
Cette méthode permet également de déceler des blocages émotionnels, psychologiques, à l’origine ou non d’intolérances, et de les dénouer. Comme pour les allergies, nous traitons définitivement une mémoire émotionnelle, ou un type de perturbation en une seule séance.

La durée du traitement : elle est spécifique à chaque personne.

Qui peut consulter et pour quel motif : La méthode est adaptée à tous : aux adultes, aux enfants de tout âges, aux personnes en mauvaise condition physique, etc.
Elle est efficace quelles que soit les allergies dont on souffre, qu’elles soient connues ou non. Il n’est pas nécessaire de se rendre chez un allergologue au préalable.

Ce qu'il est possible de résoudre avec l'Allergothérapie. :

  • Les intolérances alimentaires : gluten, lait, arachides, etc.,

  • Les réactions aux poils d’animaux, aux acariens ou aux poussières,

  • Le rhume des foins,

  • Les troubles digestifs, hormonaux, les douleurs articulaires, les problèmes cutanés: eczéma, les difficultés respiratoires : asthme ou toux chronique ...

  • L’hyperactivité et autres troubles émotionnels : stress, peurs, colère, tristesse, confiance en soi, etc...

  • Les désordres immunitaires en tous genres,

  • et bien d’autres symptômes.

Les traitements émotionnels permettent par ailleurs de se libérer des impacts physiques et physiologiques de traumatismes et de situations mal vécues. Ils réapprennent aussi au corps à mieux gérer ses émotions comme le stress, gagner en confiance et en estime de soi, mieux gérer les relations sociales, etc.

Pour en savoir plus, je vous invite à prendre un rendez-vous ou je prendrais le temps de vous présenter la méthode et de répondre à vos questions.

Dans l'attente, consulter le site de Françoise et François Munch, thérapeutes et créateurs de la méthode BBA : https://www.bba-byebyeallergies.org

                                                                                                                                                                    À bientôt, Christine

Fleur de cerisier.jpg